Les années difficiles. 2012 (suite)

Du 18 au 20 mai, se déroule au Centre Culturel et de la Vie Associative (CCVA), à Villeurbanne, le Lyon Geek Show. Une convention dédiée à la culture geek dans son ensemble (Comics, Science-Fiction, Jeux vidéo, Manga, Heroic Fantasy, Jeux de rôle, de plateau, de figurines, de cartes à collectionner …) organisées par des geeks pour les geeks. C’est l’association G2L2 Corp qui est derrière cette grosse manifestation.
![]() |
![]() |
J’y ai un stand boutique et c’est moi qui gère la librairie, pour les dédicaces de Samantha Bailly, Jean-Marc Lainé et Fabien Fournier (Noob). Lorsque je commence les démarches auprès des éditeurs et distributeurs, Samantha Bailly n’a sortie que 2 romans aux éditions Mille Saisons. Je n’arriverai jamais à joindre l’éditeur par téléphone et n’obtiendrai aucune réponse à mes mails. Panique ! Je contacte les éditions nobi nobi ! qui doivent sortir, de Samantha, La Princesse au bol enchanté. Très bonne prise de contact avec mon interlocutrice qui me dit que le livre va partir chez l’imprimeur, mais que c’est jouable pour le 18 mai. Le 16 mai l’éditeur me téléphone. « Le livre est en cours de façonnage. Il part directement de l’imprimerie, en livraison spéciale. » Le livre arrive à temps. Sauvé !
![]() |
![]() |
![]()
|
![]()
|
J’ai l’avantage d’être à l’étage qui est une zone très lumineuse et très calme. Au sous sol c’est plutôt bruyant. Il faut dire que c’est là qu’il y a en particulier le concours de cosplay.







