Il n'est disponible, pour le moment, qu'en anglais, mais il est assez simple d'utilisation. Ceux qui maitrisent le html ou les feuilles de style pourront pousser un peu plus loin la mise en page.

Sigil

Ci-contre, un exemple, avec une de mes nouvelles. Le titre est en fait une image avec un fond transparent (un clic sur l'image pour l'agrandir).

On peut appliquer sur le texte les attributs habituels : gras, italique, souligné, barré. Pour faire les modifications de la feuille de style on pourra consulter le sujet qui lui est consacré sur le forum Mobilread.

Pour la plupart des utilisateurs il paraîtra bien plus simple que Calibre, le logiciel créé par David Koyal, qui offre, par ailleurs, d'autres fonctions qui s'avèreront bien utiles à ceux qui possèdent des liseuses. Entre autre la possibilité de sauver du RTF et du epub dans une bonne dizaine de formats (dont Lit, Mobi, PDF…)

Pour ma part je trouve que les deux logiciels se complètent bien. Et le lecteur d'ebooks intégré à Calibre vous permettra également de parcourir vos fichiers sur votre machine de bureau.

Que demander de plus ? D'autant que ces deux logiciels sont gratuits.